Femmes dans le monde militaire, sous-estimation et aliénation

Nous sommes habitués à entendre les communiqués des militaires français gonflé d’orgueil et de fierté car ils sont une des armées les plus féminisées du monde. Mais si nous cherchons d’avantage, nous trouvons que les femmes ne représentent que 15.5/ des effectifs totaux et seulement 7.8 des officiers.Même si le « plan mixité » annoncé par le ministre le 7 mars pour le but de progresser et d’avoir plus d’élément féminin dans l’armée, la féminisation du monde militaire demeure faible et inexistante.

D’après les statistiques, le nombre de femmes n’atteint que 10 dans l’armée de terre, ou l’on a enregistré en dix ans une régression de 0.7. Pourquoi y’a-t-il tant d’aliénation ?

Nous pourrons répondre à cette question en se basant sur ce que Madame Chantal Rocher- Médecin général du service santé des armées. Le médecin avait communiqué que les femmes au monde militaire font souvent sujet aux critiques de leurs collègues masculins…

Or, la création de l’association n’a pas été prise comme une chose positive, l’association n’a jamais reçue de subvention, aucune autorisation pour lancer un site interne on peut dire tout simplement aucune aide.